Concours photos

Description

Le Pays de Grasse organise un concours photos.

Dans le cadre de la résidence d’artistes « Mémoires en mouvement : récits d’un territoire », organisée en partenariat avec la DRAC PACA et la DAAC des Alpes-Maritimes, la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse lance un concours photos auprès de la population.

Son thème « Portraits du Pays de Grasse : routes et chemins » devrait permettre aux néophytes comme aux amateurs de photographie de pouvoir exercer leurs regards intimes sur notre Pays de Grasse.

Les routes et chemins nous relient à travers ce vaste territoire de 23 communes. Leurs croisements sont des lieux de rencontre, de vie au sein des villes et villages. Ils nous permettent des errances qui nous font admirer des splendeurs : une lumière rasante, une nappe nuageuse, une famille de sangliers, une ruine au fin fond d’un ravin, un marché, une vieille boutique, le décrochage d’une montagne sur notre ciel bleu si caractéristique, …

Le concours débute le 15 janvier 2018 pour s’achever le 15 avril 2018. Les photos reçues seront exposées lors de l’exposition finale de la résidence qui aura lieu en juin 2018.

Les photos sont à envoyer au format numérique à l’adresse suivante : memoiresenmouvement@gmail.com.

Le règlement du concours sera disponible sur le blog de la résidence à compter du 15 janvier : http://memoiresenmouvement.paysdegrasse.fr

Faites nous découvrir et partager votre Pays de Grasse.

Renseignements auprès de la Direction des affaires culturelles de la CAPG : 04 97 01 12 84.

Contact
Téléphone: 
04 97 05 22 00
57 avenue Pierre Sémard
6130